Espace pédagogique et de travail collaboratif – Bibliothèque universitaire SHS

Salle de cours/séminaire – BU centrale - SCD

ESPACE D’INNOVATION PEDAGOGIQUE

J’ai beaucoup apprécié la possibilité d’une géométrie variable avec des petits groupes, des grands groupes, sans table ou avec table, voire même par terre, à l’improviste, grâce à la moquette.Joëlle Caullier, Enseignante-chercheuse en musicologie.

Espace pédagogique et de travail collaboratif – Bibliothèque universitaire SHS

Niveau forum de la BU
L’espace d’innovation pédagogique est ouvert aux enseignants pour des cours ou TD nécessitant du mobilier mobile, des espaces de travaux en groupe et de rendus collectifs sur réservation dans Hyperplanning les mercredi (9h-18h), jeudi après-midi (13h – 18h), vendredi matin (9h-13h).

Attention : cette salle ne peut pas accueillir d’examens.

La salle est ouverte aux étudiants en accès libre sans réservation.
Capacité
  • Trois espaces pédagogiques totalisant 44 places de formation / travail en groupe reconfigurables dont deux espaces avec projection.
  • Un dispositif mobile de partage de contenus multimédia (un écran sur support mobile + un click-share).
  • Une classe mobile de 15 PC portables avec offre logicielle standard.
  • Points forts
    Un espace entièrement reconfigurable favorisant la pédagogie et le travail par projets / par petits groupes.